La Nouvelle-Calédonie est un bijou façonné par la nature d’une grande richesse naturelle et culturelle. Laissez-vous surprendre par l’île des Pins et ses plages immaculées à couper le souffle, Nouméa et son centre culturel, le Grand Sud et sa terre riche en oxyde de fer… Nous vous invitons à venir découvrir ce paradis préservé.
En plein cœur du Pacifique Sud, la Nouvelle-Calédonie échappe difficilement au vocabulaire des brochures : nature luxuriante, plages de sable, paysages variés de la Grande Terre, avec sa chaîne montagneuse, ses falaises, ses vastes plaines et belles baies et, surtout, le plus grand lagon du monde, en camaïeu de bleus, avec sa faune et sa flore époustouflantes.
Quand partir ?
Il n’y a pas vraiment de période plus propice qu’une autre pour découvrir la Nouvelle-Calédonie et sa variété de paysages selon les régions traversées.

Très favorable
Favorable
Défavorable
Sites à découvrir
Île des Pins
Lagon classé à l’UNESCO, l’île des pins compte parmi
les plus belles plages de Nouvelle-Calédonie
avec ses eaux turquoise.

Nouméa
Capitale de la Nouvelle-Calédonie située sur
une presqu’île, Nouméa est un véritable
mélange de cultures.

Hienghène
Village de la côte Est réputé pour ses célèbres roches,
la lagune Lindéralique mais aussi
pour les cascades (Tao et Colnett).

Préparer votre séjour
Temps de vol :
Il n’y a pas de vol direct entre Paris et Nouméa, il faut alors compter près de 23 h de vol.
Décalage horaire :
+ 9 h en été / + 10 h en hiver.
Formalités :
Un passeport valable 6 mois après la date de retour est nécessaire. La Nouvelle-Calédonie ne faisant pas partie de l’espace Schengen, la carte d’identité ne suffit pas aux ressortissants de l’Union Européenne.
Pas de visa exigé pour les ressortissants de l’UE pour un séjour de moins de 3 mois.
Santé :
Aucun vaccin n’est obligatoire mais nous recommandons d’avoir à jour les vaccinations universelles. Entre décembre et avril, méfiez-vous toutefois des moustiques (certains peuvent transmettre la dengue).