Un seul voyage dans cette destination mythique des routards et vous aurez envie de revenir chaque année pour finir de visiter ses splendides cités royales ou vous prélasser sur cette île que vous n’aviez pas eu le temps d’amarrer… Quelles que soient vos motivations, il y en a pour tous les goûts en Thaïlande et il est impossible de résister à la fascination qu’exerce l’ancien royaume du Siam de Chiang Mai à Phuket. Outre sa richesse culturelle, le grand attrait de la Thaïlande reste sans conteste la gentillesse de ses habitants.
Quand partir ?
Le climat est tropical dans la grande majorité du pays excepté l’extrême sud qui bénéficie d’un climat équatorial. La période de mousson est à éviter, elle commence au mois de mai
et termine au mois d’octobre. La Thaïlande subit alors de nombreuses averses et des vents, soufflant de l’océan Indien, amènent des nuages et de l’air chaud et humide.

Très favorable
Favorable
Défavorable
Sites à découvrir
Ayutthaya
Ancienne capitale de la Thaïlande, le parc historique d’Ayutthaya est aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Koh Phi Phi
Profitez des nombreuses îles que vous propose la Thaïlande. Koh Phi Phi en est l’une des plus belles avec une eau turquoise et des plages de sable blanc.

Les Temples
Vous découvrirez une culture différente et vous aimerez sans doute la sérénité, le calme et l’atmosphère paisible qui règnent dans les temples.

Préparer votre séjour
Temps de vol :
Le temps de vol à prévoir est d’environ 12 h pour un vol France-Thaïlande.
Décalage horaire :
+ 6 h en hiver / + 5 h en été.
Formalités :
Passeport en cours de validité et valide au moins 6 mois après la date d’arrivée en Thaïlande. Visa demandé pour un séjour de plus de 30 jours pour les arrivées par voie aérienne.
Santé :
Prévoir un traitement antipaludéen dans les régions frontalières si vous envisagez de faire un trekking.
Il est recommandé de boire uniquement de l’eau minérale en bouteille.