L’Argentine est au cœur de l’Amérique du sud et exprime avec bonheur la diversité des genres de vie comme des paysages de ce continent à travers un territoire immense.
Ce magnifique pays où se conjugue avec hardiesse la sensualité d’une urbanité dansée et la rudesse d’une vie d’éleveur en Patagonie pour des Gauchos longtemps considéré comme le symbole de virilité national. Mais c’est aussi le pays des grands espaces naturels des régions australes d’Ushuaia, de Salta et du magnifique glacier Perito Moreno. Enfin, il ne faut pas oublier le goût du fameux maté et la toujours superbe ville de Buenos Aires, capitale du pays qui fait toujours rêver.
Partir en Argentine est une aventure humaine incomparable car cette terre de contrastes et d’espaces demeure un fleuron de l’originalité mondiale.
Quand partir ?
En Argentine, le climat présente des variations importantes liées à l’étendue du territoire, la période idéale pour visiter l’ensemble du pays se situe en octobre-novembre ou mars-avril, évitant ainsi les fortes chaleurs du nord et les froids rigoureux du sud.

Très favorable
Favorable
Défavorable
Sites à découvrir
Les chutes d’Iguaçu
Situées entre l’Argentine et le Brésil, une véritable
merveille naturelle inscrite au patrimoine mondial
de l’UNESCO.

Buenos Aires
Capitale de l’Argentine, vous pourrez y découvrir :
musées, places, monuments, ou même, théâtres.
C’est une ville dynamique le jour comme la nuit.

Perito Moreno
Il est le glacier andin le plus spectaculaire,
classé au patrimoine mondial
de l’UNESCO.

Préparer votre séjour
Temps de vol :
Le temps de vol à prévoir est de 14 h entre Paris et l’aéroport de Buenos Aires.
Décalage horaire :
-5 h en été / -4 h en hiver.
Formalités :
Passeport valide (dont la durée de validité couvre au moins la durée du séjour), pour les ressortissants français, belges et suisses. Les ressortissants français, belges ou suisses n’ont pas besoin de visa pour un séjour de moins de 3 mois.
Santé :
Nous vous conseillons la vaccination contre la fièvre jaune.