• Le prix est "à partir de" pour une base de 4 personnes.

    Vos hébergements :

    • 1 nuit au GOLDI SANDS HOTEL
    • 2 nuits au EKHO SIGIRIYA
    • 3 nuits au KANDY SAMADHI CENTRE
    • 1 nuit au ATHIGIRA RIVER CAMP
    • 2 nuits au COCO ROYAL BEACH

    Niveau sportif : Condition physique normale (qui fait du sport une fois par semaine)

  • CE CIRCUIT COMPREND :

    • Les vols internationaux A / R,
      L’assistance et bienvenue aux guirlandes de fleurs à l'arrivée à l’aéroport,
      L’hébergement en chambre double catégorie de base dans les hôtels mentionnés,
      La formule demi-pension dans les hôtels,
      Le déjeuner en jour 2,
      Les transferts aéroport aller-retour,
      Le transport en véhicule climatisé durant votre circuit,
      Le service d’un Chauffeur Guide Anglophone,
      La balade en train de Kandy à Nanu Oya a (siège soumis en disponibilité),
      Les taxes gouvernementales,
      Les frais d’entrées par personne pour les lieux précis sur l’itinéraire.

    CE CIRCUIT NE COMPREND PAS :

    • Les boissons alcoolisées,
      Les repas non mentionnés (tous les déjeuners sauf en jour 2),
      Les pourboires aux guides, chauffeurs et les dépenses de nature personnelle,
      Le permis de photos et vidéo et toutes les dépenses personnelles,
      Les excursions et activités en option.

  • Supplément single : 450 €

  • 1er JOUR : AÉROPORT – NEGOMBO

    Arrivée à l'aéroport de Katunayake et accueilli par notre représentant.
    Ensuite départ pour Negombo et installation dans l’hôtel.
    Accueil à l’hôtel avec un cocktail de bienvenue, installation dans la chambre.
    Journée de libre pour vous reposer de votre voyage.
    Diner et nuit à l’hôtel GOLDI SANDS HOTEL (Negombo)

    Déjeuner libre (non compris)

    2ème JOUR : NEGOMBO - SIGIRIYA – HABARANA

    Petit déjeuner à l’hôtel.

    Transfert à Hiriwaduna.
    Départ très matinal pour Hiriwaduna, petit village en bordure d’un réservoir. Marche dans la Bananeraie, dégustation d’une boisson locale et poursuite de la balade à travers les champs :
    Découverte des nombreuses cultures et épices de la région. Un trajet en char à bœufs et vous voilà attablés pour un déjeuner typique préparé par une famille Sri Lankaise. La route continue vers Sigiriya pour la visite de la Citadelle de Sigiriya ou “Rocher du Lion”, romantique et grandiose site antique avec les fresques mondialement réputées des “Demoiselles de Sigiriya”. Montez la forteresse de Sigiriya Rock qui date du Xe siècle et qui est aujourd'hui le site du patrimoine mondial construit par le roi Kashyapa (477-495 AD). Le 'Lion Rock "est une citadelle d'une rare beauté, à une hauteur de plus de 200 mètres de la jungle. Un fossé, rempart, et de vastes jardins sont à la base de la roche. Visitez un site grandiose et antique, duquel jonchent les fresques de renommées mondiales, les « Demoiselles de Sigiriya».

    Accueil à l’hôtel avec un cocktail de bienvenue, installation dans la chambre.
    Diner et nuit à l’hôtel EKHO SIGIRIYA (Sigiriya).

    Déjeuner inclus.

    3ème JOUR : HABARANA - POLONNARUWA - MINNERIYA - HABARANA

    Petit Déjeuner à l’hôtel.

    Départ pour Polonnaruwa.

    Visite du site archéologique de Polonnaruwa en vélo, où les Rois de Ceylan s'installèrent au XI ème siècle après avoir délaissé Anuradhapura pour capitale.
    Au bord du romantique lac de Parakrama et dans un parc peuplé de singes, on peut découvrir la statue du Roi Parakramabhu, son Palais, la salle d'Audience, le Bain Royal. S'ajoute à cela la Chambre des Reliques, le Galpotha (livre de pierre mesurant 8 mètres), le Temple dédié à Shiva ainsi que le fameux temple-caverne de Gal-Vihare et ses 4 statues de Bouddha.
    Départ pour un safari-photo en 4x4 dans le Parc National de Minneriya : L'ampleur de ce parc est d'environ 8889 hectares. Vous trouverez dans ce parc plusieurs éléphants sauvages (venant parfois très proche des touristes), divers amphibiens et quelques espèces d'oiseaux locaux et immigrants.

    Retour à l’hôtel.
    Diner et nuit à l’hôtel EKHO SIGIRIYA (Sigiriya).

    Déjeuner libre (non compris).

    4ème JOUR : SIGIRIYA - DAMBULLA - MATALE – KANDY

    Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour Kandy en passant par Dambulla.

    Visite du temple d'Or de Dambulla, qui a été construit par le roi Walagambahu au 1er siècle avant J.C. Il est aujourd'hui classé du Patrimoine Mondial. Vous passerez de salles en salles pour découvrir de magnifiques sculptures de Bouddhas. Ses murs et ses plafonds, couverts de peintures colorées, représentent les plus larges fresques au monde.
    Arrêt à Matale pour visiter d’un jardin d'épices pour lesquelles le Sri Lanka est très reconnu. C'est l'occasion d'en apprendre plus sur la culture de ces fameuses épices et les différents procédés de transformation. Ensuite, dégustation de thé aux épices et massages avec des produits naturels dans les jardins. Finalement, un peu de temps libre dans la boutique (vente d’épices et de produits à base de plantes).

    Accueil à l’hôtel avec un cocktail de bienvenue, installation dans la chambre.
    Diner et nuit à l’hôtel THE KANDY SAMADHI CENTRE (Kandy).

    Déjeuner libre (non compris).

    5ème JOUR : KANDY – UDAWATTEKALE - BOTANICAL GARDEN – KANDY

    Petit déjeuner à l’hôtel

    Transfert a Udawattekale

    Au nord du lac de Kandy à Udawattakele Sanctuaire, le site est idéal pour ceux qui aiment l'exploration à un rythme facile : les chemins de la forêt avec une flore et une faune exotique.
    Visitez ensuite les Jardins botaniques de Peradeniya : parmi les plus beaux au monde, ils possèdent les plus belles espèces tropicales d'arbres, d'épices, de fleurs et de fruits, sur près de 60 hectares. Il fut un temps où ce jardin était réservé exclusivement à la royauté de Kandy. Aujourd'hui, à notre grand plaisir, les visites sont ouvertes à tous les curieux de la nature et de sa beauté colorée.

    Apres midi de libre pour vous balader dans la ville et faire du shopping.

    Retour à l’hôtel.
    Diner et nuit à l’hôtel THE KANDY SAMADHI CENTRE (Kandy)

    Déjeuner libre (non compris).

    6ème JOUR : KANDY – 3 TEMPLES – KANDY

    Petit Déjeuner a l’hôtel.

    Départ pour découvrir les 3 fameux temples :

    Le temple Vihara Gadaladeniya fut construit en 1344. Dans celui-ci, vous y trouverez une statue de Bouddha en pierre, qui semble poser ses yeux sur les offrandes des croyants, qui partage nourriture depuis des siècles. Ensuite, visite du Vihara Lankatilaka, construit la même année. Situé au sommet d'un rocher qui domine les hautes terres fertiles du Sri Lanka, celui-ci porte bien son nom, qui désigne "Grain de beauté au front de Sri Lanka." Embekke et ses sculptures merveilleuses sur bois.
    Visite du Palais Royal, du Temple de la Dent ou "Dalada Maligawa" qui renferme la relique sacrée de la Dent de Bouddha.
    En fin d’apes midi, assistez à un spectacle de danses traditionnelles de Kandy

    Retour à l’hôtel.
    Diner et nuit à l’hôtel THE KANDY SAMADHI CENTRE (Kandy).

    Déjeuner libre (non compris).

    7ème JOUR : KANDY (En Train) GAMPOLA – BUDURUWAGALA - UDAWALAWE

    Départ tôt le matin en direction de la gare de Kandy avec votre petit déjeuner en panier repas pour une balade en train jusqu’à Gampola. Attention, les place ne sont pas réservables et sont soumises à disponibilité.
    Vivez l’expérience de voyager dans un moyen de transport local pour admirer le paysage pittoresque qu’offre le trajet. Une fois arrivé à la gare de Gampola, votre véhicule vous mènera en direction de Nuwara Eliya, à travers les magnifiques champs de thé à perte de vue. Appelée aussi “Little England”, cette station de montagne (1900m d’altitude) s’étale dans une vallée en forme d’ellipse au pied du mont Pidurutalagala (2520 m) le plus haut sommet de Ceylan. Départ vers la fameuse route du thé à travers les montagnes. Vous découvrirez le « pays du thé » : Les plantations confèrent au paysage un aspect très particulier. Les récoltes sont toujours effectuées par des femmes. Ces cueilleuses, vêtues de "longhis" aux couleurs vives, vont d’arbuste en arbuste, dénudant d’une main habile les jeunes bourgeons et les feuilles tendres.
    Visitez d’une usine de thé ou sont fabrique les thés de la Perle de l'Océan Indien. Voyez la façon dont les thés sont classés et goûtez à ce qui se fait de meilleur au monde en la matière.

    Ensuite transfert Uadwalawe via Buduruwagala

    Visite du site de la statue de Bouddha à Buduruwagala, haute de 15 m et datant du IXe siècle. Cette statue est accompagnée de chaque côté par 2 Bodhisattva de 12m de haut, eux-mêmes accompagnés de 2 personnages.
    Accueil à l’hôtel avec un cocktail de bienvenue, installation dans la chambre

    Diner et nuit à l’hôtel ATHIGIRA RIVER CAMP (Udawalawe).

    Déjeuner libre (non compris).

    8ème JOUR : UDAWALAWE – GALLE - KALUTARA

    Petit Déjeuner a l’hôtel.

    Transfert a Udawalawe

    Vous partez en safari dans le parc national d’Udawalawe. Vous pourrez y voir des centaines éléphants regroupés en troupeaux, des sambars, des buffles sauvages, des mangoustes, des renards, des varans, des crocodiles, des ours lippus et des léopards. Une importante population d’oiseaux et une trentaine d’espèces de serpents élisent également domicile dans le parc.
    Départ pour la splendide petite ville de Galle.
    Visite de Galle : Cette paisible cité de 76 000 habitants, située sur la cote du sud, fut le principal comptoir hollandais de Ceylan. Son port était autrefois très actif grâce à sa localisation qui donne directement accès à l’océan indien en direction du Moyen Orient et de l’Europe. C’était  le carrefour principal du commerce des épices de l’ile. La ville ancienne, entourée de remparts datant de l'occupation hollandaise, possède un charme colonial délicieusement nostalgique. On y admire d’antiques demeures et la Groote Kerk, église datant de 1754. Les dentellières vendent toujours leurs ouvrages sur les remparts, perpétuant une tradition héritée des portugais. Visite du fort et des remparts, de l'église et des maisons coloniales.

    Ensuite transfert a Kalutara.
    Accueil à l’hôtel avec un cocktail de bienvenue, installation dans la chambre.
    Profitez du reste de l’après-midi à la plage.

    Diner et nuit à l’hôtel COCO ROYAL BEACH (Kalutara).

    Déjeuner libre (non compris).

    9ème JOUR : KALUTARA

    Journée de libre pour profiter de la plage et du soleil.

    Diner et nuit à l’hôtel COCO ROYAL BEACH (Kalutara).

    10ème JOUR : KALUTARA - AÉROPORT

    Petit Déjeuner à l’hôtel.

    Départ en direction de l’aéroport, pour votre vol en direction de France.

Faites nous une demande de réservation

Plus de destinations

9 Jours

Neptune Pwani Beach Resort & Spa

A partir de 1380 €/pers

7 Jours

Constance le Prince Maurice 5*

A partir de 3200 €/pers

Jours

La Mamounia

A partir de

11 Jours

Autotour à la Réunion

A partir de 2990 €/pers

10 Jours

Circuit Beautés Sauvages

A partir de 2750 €/pers