• Les plus :

    -Totale liberté du temps de transport,
    -Découverte du Parc Tortuguero,
    -Immersion dans la forêt tropical sur la côte pacifique,
    -Équipe francophone sur place pour une logistique performante et simplifiée.

    Le déroulement de nos programmes est donné à titre indicatif. Ces programmes sont susceptibles de modifications en raison d'impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, horaires de ferry, horaires de bateau, jours de marché, état des routes. Cependant, les prestations prévues seront respectées.

    Documents indispensables :

    -Permis de conduire européen et passeport,
    -Age minimum 23 ans pour la location, 25 ans pour les assurances complémentaires,
    -Dépôt de garantie effectué par carte de crédit de $1000 à $1500 suivant le type de véhicule.

  • VOYAGE INCLUANT :

    • Vols transatlantique
    • Le transfert aéroport-hôtel en individuels regroupés, accueil téléphonique,
    • Par chambre, 1 dépliant plastifié sur la faune,
    • Location d’un véhicule 4X4 du 4ème au 12ème jour (9 jours), kilométrage illimité, air conditionné,
    • 2ème conducteur inscrit sur le contrat sans frais supplémentaires,
    • Tous les hébergements indiqués ou équivalents,
    • Tous les petits déjeuners et pension complète à Tortuguero,
    • Transfert terrestre SJO - La Pavona/Caño Blanco en individuels regroupés, véhicule climatisé adapté au nombre de participants allant du minibus de 6 personnes au bus de 50 personnes,
    • Transferts en bateau en individuels regroupés La Pavona/Caño Blanco – Lodge -     La Pavona/ Caño Blanco, bateau à moteur, adapté aux nombres de participants allant de 12 à 48 personnes,
    • 3 Activités à Tortuguero en individuels regroupés avec guide anglais-espagnol (1 tour en bateau, visite du village et 1 marche),
    • 1 Entrée par personne au parc national de Tortuguero
    • Assistance téléphonique, via les réseaux et App internet 24h/24h,
    • Road book électronique.

    N’INCLUANT PAS :

    • Les assurances annulation et rapatriement,
    • Les assurances supplémentaires et les frais du véhicule (essence, péage, ferry…),
    • Les droits d’entrée aux parcs nationaux et activités en option ou suggérées,
    • Les repas non indiqués,
    • Les boissons et les pourboires,
    • Le vol transatlantique et la taxe de sortie du territoire au Costa Rica US$29 à ce jour.
  • Jour 1. Départ de France – San José :

    Pour débuter votre voyage vous allez embarquer sur un vol régulier, voyagerez et dînerez à bord. Une fois arrivée à l’aéroport de San José au Costa Rica vous serez transféré en transport privé collectif et installé dans votre hôtel localisé en centre ville.

    Transfert : env. 30-45 min,
    Hébergement : Hôtel Rosa del Paseo***,
    Repas : Aucun.

    Jour 2. San José / Tortuguero :

    Après un départ matinal en bus et en compagnie du guide du Lodge, spécialiste de la région des Caraïbes, vous parcourez la route qui traverse l’impressionnant parc national Braulio Carrillo. Aux alentours de 8h30, vous ferez un arrêt petit déjeuner et traverserez les bananeraies jusqu’à l’embarcadère. Par la suite, vous allez remonter les canaux en direction du lodge est ferez , d’ores et déjà, une exploration entre les fermes isolées et la jungle luxuriante. Ce sera l’occasion d’une première rencontre avec la faune et la flore de la région. Vous déjeunerez le midi une fois au lodge . Dans l’après-midi, vous participerez à une excursion au village de Tortuguero. En fin de journée, vous dînerez et prendrez un repos bien mérité dans la chambre de votre Lodge.

    Transferts : env. 3h00 de bus + 1h30 de bateau,
    Activité : en individuels regroupés avec guide anglais-espagnol,
    Hébergement : Hôtel Laguna Lodge,
    Repas : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner compris.

    Jour 3. Tortuguero :

    Vous allez passer une journée reposante au cœur d’une végétation luxuriante. En effet, vous participerez à une visite en bateau sur les canaux et à une ballade sur un sentier au départ du Lodge qui vous permettra de découvrir les richesses naturelles de cet écosystème exceptionnel car protégé au cœur du Parc National de Tortuguero. Les singes, les paresseux, les crocodiles seront certainement au rendez-vous. Cette journée fera l’objet d’une pension complète au Lodge.

    Option à caractère écolo-solidaire sur place :

    Parrainer une tortue!

    Un arrêt au petit centre d’information de la STC (Sea Turtle Conservancy) sera l’occasion de parrainer une tortue et de participer activement à la protection de cette espèce menacée.

    Cette participation permet de financer le programme de marquage des tortues et de réunir la famille pour choisir le nom donné à la tortue sauvée.


    Options : tour additionnel en kayak ou en bateau sur les canaux ; balade nocturne sur des sentiers de la réserve  (en saison de mai à septembre) observation nocturne de la ponte de tortues à réserver et payer sur place environ USD35 / personne.

    Activités : en individuel/ regroupé avec guide anglais-espagnol ; l’ordre des activités sera re-confirmé sur place par le guide du Lodge,
    Hébergement : Hôtel Laguna Lodge,
    Repas : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner.

    Jour 4. Tortuguero / Arenal :

    Après un petit déjeuner copieux au Lodge, vous partirez en bateau puis en bus. Vous déjeunerez sur la route. Par la suite vous prendrez la route vers Arenal en passant par la région de Puerto Viejo de Sarapiqui, zone agricole du nord du pays. Au long de ce trajet vous traverserez des exploitations de production d’ananas et de cœurs de palmiers puis en approchant de La Fortuna, petite ville établie aux pieds du volcan Arenal, se dessinera la silhouette conique quasi parfaite de ce stratovolcan qui domine toute la région. En fin de journée, vous vous installerez à votre hôtel pour y passer une nuit reposante.

    Transferts : env. 1h30 de bateau + 1h00 de bus,
    Route : env. 2h30 de route,
    Hébergement : Hôtel Lomas del Volcan***,
    Repas : petit-déjeuner et déjeuner compris.

    Jour 5. Arenal :

    Après un bon petit déjeuner, vous pourrez profiter d’une journée libre afin de partir à la découverte de la région. Il vous sera donc possible de partir à la découverte des collines verdoyantes qui entourent le volcan, des éleveurs de bétail, installés là depuis tout juste un siècle, et qui ont peu à peu forgé un paysage mixte de forêts et de pâtures. L’Arenal se couvre et se découvre constamment d’une placide mer de nuage offrant à votre vue la figure trompeuse de la tranquillité.

    Options sur place : bains thermaux, balade au Parc National du Volcan Arenal, ponts suspendus, balade à cheval, en canoë ou en VTT, cascade, tyrolienne, visite des grottes de Venado qui comptent parmi les rares sites de spéléologie du pays, canyoning, floating, safari en quad, jardins botaniques de l’Eco Centro Danaus ...

    Jardins botanique de Danaus:

    Une balade facile de 600 m où vous pourrez observer la biodiversité environnante de cette forêt en régénération : plantes, amphibiens, mammifères, papillons et insectes seront au rendez-vous.

    A partir de 08h00 – Durée : 2h – Pas d’âge minimum $25 par personne. $16 par enfant de 5 à 10 ans, $0 par enfant jusqu’à 4 ans

    Safari en rivière à la tombée de la nuit

    Découvrez la vie nocturne de la région accompagné d’un guide naturaliste. Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des opossums, des paresseux, des singes hurleurs, des chouettes ou encore des crocodiles.

    Départ vers 16h – Durée : 2h – Age minimum : 7 ans $70 par personne


    Vous passerez la nuit à votre hôtel localisé en centre ville.
    Hébergement : Hôtel Lomas del Volcan***,
    Repas : Petit-déjeuner.

    Jour 6. Arenal / Monteverde :

    Après un petit déjeuner à l’hôtel, vous prendrez la route pour la région de Monteverde, dépasserez le barrage qui a créé le lac le plus grand du pays, inondant les villages d'Arenal et de Tronadora. Dans ce secteur géographique, la jungle conserve une vitalité et une densité typique des Caraïbes. Sur le parcours, vous verrez de splendides points de vues sur le volcan bordé de la jungle et de nombreux lacs. Nous vous précisons que vous serez dans une zone de grands vents où les spécialistes de windsurf viennent fréquemment se défier. Dans le même temps, les collines environnantes sont couvertes d’éoliennes qui fournissent une énergie naturelle et renouvelable. Vous continuerez votre périple vers les forêts nuageuses en changeant radicalement d’écosystème. Enfin, vous arriverez à Monteverde dans la cordillère de Tilarán, entre la Vallée Centrale et le Guanacaste. En soirée, vous vous installerez dans votre chambre d’hôtel en centre ville.

    Route : env. 4h30 de route et piste,
    Hébergement : Hôtel Arco Iris lodge,
    Repas : Petit-déjeuner.

    Jour 7 . Monteverde :

    Après un petit déjeuner copieux, vous profiterez d’une journée libre pour explorer cette région au décor théâtral en passant de la forêt tropicale nuageuse avec sa mousse, ses marécages, ses lianes aux innombrables fougères foisonnantes aux proportions presque monstrueuses. L’impression de s’être perdu sur une planète d’eau et de végétation vous inondera certainement. Vous découvrirez aussi des broméliacées, des orchidées sauvages, fougères et de nombreux colibris.

    La jungle des Chauves-Souris

    Venez découvrir l’incroyable monde des chauves-souris, ces animaux de nuits qui ne laissent généralement personne indifférent. Pouvoir les observer manger, voler, nourrir leurs petits et entendre leurs cris grâce à un détecteur d’ultrasons rend cette expérience unique.

    Départ de 9h à 19h30 – Durée : 1h $14 par personne, $0 par enfant jusqu’à 6 ans.

    Options : ferme de papillons, tyrolienne, ponts suspendus, balade à cheval, artisanat du bois, les réserves privées de Santa Elena et Monteverde, jardin d’orchidée, découverte du monde étrange des chauve-souris, plantations de café, ranarium, serre à papillons …

    Vous passerez une nuit reposante à votre hôtel localisé en centre ville.
    Hébergement : Hôtel Arco Iris lodge,
    Repas : petit déjeuner.

    Jour 8. Monteverde / Manuel Antonio :

    Après un petit déjeuner frugal, vous partirez vers la côte Pacifique Central en cheminant dans le parc national de Carara qui occupe une large bande de forêt bordant les versants de la cordillère centrale jusqu'à la mer. Option : balade en bateau sur la rivière Tárcoles à la rencontre de ses énormes crocodiles et d’une impressionnante variété d'oiseaux, promenade à pied dans le parc national de Carara.  Vous poursuivrez en direction de Manuel Antonio, une région tropicale aux plages bordées d’une végétation abondante. En fin de journée, vous irez vous installer paisiblement dans votre chambre d’hôtel localisée en centre ville.

    Route : env. 4h30 de route et piste,
    Hébergement : Hôtel Costa Verde***,
    Repas : Petit-déjeuner.

    Jour 9 et 10. Manuel Antonio :

    Après un petit déjeuner savoureux, vous serez invités aux plaisirs d’un séjour à la plage en alliant détente, plage, piscine et délices du farniente.

    Croisière avec Plongée masque et tuba:

    Découverte de la côte sauvage du Pacifique Central, souvent accompagné de dauphins, de poissons volants, voire de baleines à certaines époques….

    Arrêt pour faire de la plongée avec masques et tubas. Au gré des eaux cristallines, votre capitaine et votre guide vous enseignent les secrets de la région.

    Départ vers 8h30 – Durée : 4h – Pas d’âge minimum $80 par personne.


    Options : équitation, rafting, plongée sous-marine, visite du parc national, croisière avec plongée (masque et tuba), safari en quad, mangrove d’Islas Damas (en kayak ou en bateau). Le parc national de Manuel Antonio protège une superbe formation de terre entre la côte et un rocher. En raison des courants marins qui accumulent le sable, c'est maintenant un isthme de 100 mètres de large recouvert de végétation et bordé par deux magnifiques plages, où cohabitent de nombreux animaux peu farouches et faciles à observer.
    Parc fermé les lundis.

    Vous passerez la nuit tranquille à votre hôtel localisé en centre ville.

    Hébergement : Hôtel Costa Verde***,
    Repas : Petit-déjeuner.

    Jour 11. Manuel Antonio / San José aéroport - France :

    Après un petit déjeuner à l’hôtel, vous prendrez la route pour rejoindre la capitale et allé restituer votre véhicule à l’agence d’Alajuela au plus tard à 14h. Par la suite, vous prendrez une navette pour vous rendre à l’aéroport (5 mn). Vous effectuerez  l’enregistrement de vos bagages pour le vol transatlantique où toute la nuit vous passerez.

    Route : env. 3h30 de route,
    Repas : Petit-déjeuner.

    Jour 12. France :

    Après un dernier petit déjeuner à bord au dessus de l’océan vous arriverez en France non sans avoir raconté, avec force et détails, votre incroyable road trip costaricien aux autres passagers de votre vol.

Faites nous une demande de réservation

Plus de destinations

10 Jours

Circuit Beautés Sauvages

A partir de 2750 €/pers

8 Jours

Tekoma 4*

A partir de 1 150 €/pers

8 Jours

Akoya 5*

A partir de 1285 €/pers

7 Jours

Nosy Be - Villa

A partir de 520 €/pers

8 Jours

One&Only Royal Mirage 5*

A partir de 2340 €/pers