Joyaux de 408 km² posé sur l’océan à l’est-nord-est de l’Ile Maurice, Rodrigues abrite une population de 38 000 personnes. L’île Rodrigues dépend de l’Ile Maurice. L’île d’origine volcanique a été sculptée par les éléments, elle étale son relief plissé d’une grande beauté jusqu’aux plages désertes de sable fin bordées par un lagon aux bleus camaïeu.
La culture locale créole s’incarne au travers de sa douceur de vivre, de sa cuisine colorée, de sa musique et de ses danses savant mélange des pays des aïeux.
L’île Rodrigues est la destination idéale pour tout voyageur en recherche de nature, authenticité et découvertes.

Quand partir ?

Tout comme l’Ile Maurice, nous vous conseillons de partir à Rodrigues entre le mois de mai et le mois d’octobre. Les mois à éviter  sont de janvier à avril la chaleur et l’humidité dominent avec l’apparition de cyclones entre janvier et mars.

Très favorable

Favorable

Défavorable

Sites à découvrir

Gastronomie

La salade de « cono cono », la salade d’ourite (pouple),
le rougaille de poisson, la daube de bœuf, la tourte au coco
et la papaye cristallisée sauront satisfaire vos papilles.

Faune & Flore

D’important effort sont consentis dans la conservation,
la restauration et le rétablissement
de l’écosystème naturel originel de l’ile.

Activités & Loisirs

Les amoureux de la nature pourront évoluer dans un cadre émouvant par ses vues pittoresques. Le monde sous-marin regorge de coraux multicolores et de trésors sous-marin.

Notre sélection

Cotton Bay Resort & Spa 4*

A partir de1 150 €/pers
Jours8

Tekoma 4*

A partir de1 150 €/pers
Jours8

Préparer votre séjour

Temps de vol : 

Le temps de vol à prévoir est de 11 h entre Paris et l’aéroport de Plaisance à l’Ile Maurice puis 1h20 par avion au départ de l’Ile Maurice

Décalage horaire :

+ 4 h en été / + 5 h en hiver.

Formalités :

Un passeport valable encore 6 mois après la date envisagée du retour de votre voyage à l’île Rodrigues, ainsi qu’un billet de retour sont nécessaires.

Santé :

Il est fortement recommandé de se faire vacciner contre l’hépatite A et la fièvre jaune. Une mise à jour des vaccins contre la polio, le tétanos et la diphtérie est également indispensable. Évitez de boire de l’eau de robinet, à moins de la faire bouillir avant.

Author

Write A Comment