Le Sri-lanka compte sur son territoire de nombreux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO (parmi lesquels la ville sacrée d’Anuradhapura) qui témoignent de la riche histoire de l’Ile. Le Sri-lanka est également réputé pour sa faune et sa flore diversifiées. Vous pourrez observer, entre autres, l’éléphant et le léopard. Un spectacle merveilleux s’adonnera alors à vous.
Le Sri Lanka déploie de véritables trésors : cités anciennes, plages sablonneuses, fraîches montagnes, danses magnifiques, processions d’éléphants… tout n’y est qu’enchantement, environnement splendide et richesse culturelle.
Quand partir ?
Il sera plus agréable de partir entre décembre et mars dans l’ouest et le sud, ou de mai à septembre à l’est, pour bénéficier de la saison sèche. La saison de Yala, entre mai et août, apporte des pluies abondantes sur le sud, l’ouest et le centre. Et la saison de Maha entraîne la mousson d’octobre à janvier sur les parties nord et est.

Très favorable
Favorable
Défavorable
Sites à découvrir
Préparer votre séjour
Temps de vol :
Le temps de vol à prévoir sera d’environ 11 h en partant de France.
Décalage horaire :
+ 4h30 en hiver / + 3h30 en été.
Formalités :
Visa électronique obligatoire .
Le passeport doit être valable 6 mois minimum à partir de la date d’entrée au Sri Lanka.
Santé :
Aucun vaccin n’est exigé avant d’entrer au Sri Lanka.
Recommandations : ne boire que de l’eau minérale en bouteille, éviter de consommer des crudités, se laver fréquemment les mains, se protéger des moustiques sur place.