L’Iran est à la fois un pays en profonde mutation, et une destination de légende. Destination atypique, vous serez surpris par la chaleur de l’accueil, bien loin du mercantilisme qui règne sur trop de destinations. L’Histoire de la Perse mythique est toujours présente à travers l’architecture de ses villes mythiques (Ispahan, Shiraz, Persépolis, etc..) et celle des routes de la soie qui parsemaient de caravansérails les splendides déserts du Lut et du Dascht-Kévir.
Osez partir à la rencontre des merveilles de l’Iran et de son peuple si hospitalier.

Quand partir ?

Préférez partir aux alentours des mois d’avril et d’octobre. Nous vous conseillons d’éviter les périodes de Ramadan afin de pouvoir profiter des restaurants pendant votre séjour.

Très favorable

Favorable

Défavorable

Notre sélection

Circuit découverte de l'Iran

A partir de1450 €/pers
Jours16

Préparer votre séjour

Temps de vol :

Le temps de vol à prévoir est d’environ 6h entre Paris et Téhéran.

Décalage horaire :

+ 1h30 au mois d’Octobre / + 2h30 le reste de l’année

Formalités :

Passeport valable 6 mois après la date de retour pour les citoyens français, belges ou suisses. Visa obligatoire pour les ressortissants français, belges ou suisses, délivré après autorisation du ministère des affaires étrangères à Téhéran.
Attention : le passeport ne doit pas porter de visa israélien.

Santé :

Pas de vaccins obligatoires, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs arrivant d’un pays où elle sévit. Nous vous conseillons la vaccination contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, les hépatites A et B et la coqueluche.

Trouver vos activités

Author

Write A Comment