Le Costa Rica est véritablement un pays fantastique notamment en raison de son progressisme en matière sociale, et ce, depuis des décennies.
En effet, ce pays est unique car il n’a pas d’armé, une sécurité sociale très protectrice et pratiquement plus de 50% de la superficie du pays décrété parc national protégé. En bref, ce pays est un exemple car le développement humain et la préservation de l’environnement y sont mis en oeuvre dans un contexte régional parfois très instable politiquement. Enfin, ce territoire est aussi un sanctuaire pour les tortues, présente deux façades maritimes (Pacifique et Atlantique) et possède un réseau routier de qualité autorisant de magnifiques autotours. Alors, si vous aimez la nature préservée aux multiples facettes c’est le pays qu’il vous faut découvrir absolument!
Quand partir ?
Le climat tropical du Costa Rica découpe l’année en deux saisons : la saison sèche de décembre à avril et la saison humide de mai à novembre. Nous vous conseillons donc de favoriser un départ au cours de la saison sèche.

Très favorable
Favorable
Défavorable
Sites à découvrir
Parc national de Tortuguero
Parcourez la jungle par les canaux et observez la ponte des tortues marines sur les plages de sable noir.

Volcan Poás
Admirez le volcan dont le cratère est rempli d’un lac acide à travers les sentiers de randonnée.

Playa Samara
Profitez de l’une des plus belles plages du Costa Rica. Parfait pour s’adonner aux sports nautiques.

Préparer votre séjour
Temps de vol :
Le temps de vol à prévoir est d’environ 14h entre Paris et San José.
Décalage horaire :
-7h en hiver / -8h en été
Formalités :
Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour prévue, pour les ressortissants français, belges et suisses. Les ressortissants français, belges et suisses n’ont pas besoin de visa pour des séjours de moins de 90 jours.
Santé :
Nous vous conseillons la vaccination contre la fièvre jaune.